• Stages en M1 et en M2

En M1, un stage est optionnel et doit avoir une durée minimale de 15 jours. Il a lieu en dehors de la période d'enseignement.

En M2, le stage est obligatoire avec une durée minimale de 5 mois et débute au mois de Mars.

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Stages disponibles

M2 internship: Worst-Case Execution Time of neural-networks on GPU targets

M2 internship: Worst-Case Execution Time of neural-networks on GPU targets

The ongoing adoption of Graphics Processing Units (GPUs) as accelerators for neural network (NN) inference computations in autonomous vehicles raises several challenges. One of them, and not the least, is the capacity of the system designer to guarantee the respect of the real-time constraints of the system. Indeed, mature timing analysis techniques target traditional processors (CPUs) which exhibit few instruction-level parallelism, whereas GPUs implement a completely different execution model, heavily relying on thread-level parallelism (a.k.a. SIMT for Single Instruction Multiple Threads).

Partenaires

Anciens stages

Intégration d’un simulateur avec un banc de test matériel

Intégration d’un simulateur avec un banc de test matériel

Les clients d’ASTC utilisent les prototypes virtuels afin de développer, tester et vérifier le logiciel embarqué qu’ils développent. Lors des phases de vérification système, les plateformes virtuelles peuvent être connectées à des bancs de tests réels afin d’exécuter les mêmes campagnes de tests que sur le matériel réel.

Développement logiciel embarqué charge utile Nano Satellite

Développement logiciel embarqué charge utile Nano Satellite

Le monde du spatial est en pleine évolution. La miniaturisation ouvre de nouveaux horizons et les nano satellites permettent un nouvel accès à l’espace. Afin de répondre au développement de ce que l’on appelle le « NewSpace », Assystem Technologies a décidé de développer son propre Nanosatellite, afin de se positionner comme un acteur de ce secteur et accompagner ses clients dans le développement de ces solutions Nanosatellites.

Pololu IMU

Pololu IMU

Hugues Cassé - IRIT - UPS (M1) : l'objectif du projet est de piloter une IMU (Inertial Memory Unit) comprenant un accéléromètre, un gyromètre et un magnétomètre en connexion I2C.

ECLAIRAGE CONNECTE VARIATION ECLAIREMENT ET COULEUR

ECLAIRAGE CONNECTE VARIATION ECLAIREMENT ET COULEUR

Dans le cadre de l'étude du train du futur TGV 2020, la SNCF a créé un consortium avec ALSTOM et demande à l'ensemble de ses fournisseurs de présenter des solutions innovantes pour le confort des usagers ... Variation de l'intensité lumineuse et variation de la couleur de la lumière pour le confort des passagers.

CARTES CONNECTEES (IoT)

CARTES CONNECTEES (IoT)

Variation de l'intensité lumineuse et variation de la couleur de la lumière pour le confort des passagers. ... L'objectif est de rechercher des solutions pour la réalisation de ces éclairages.