Durée : 4 à 6 mois

Année : M2

Organisation : ASTC

Contact: Nicolas Broueilh

Sujet Les clients d’ASTC utilisent les prototypes virtuels afin de développer, tester et vérifier le logiciel embarqué qu’ils développent. Lors des phases de vérification système, les plateformes virtuelles peuvent être connectées à des bancs de tests réels afin d’exécuter les mêmes campagnes de tests que sur le matériel réel.

L’objectif du stage est de porter l’interface de communication existante sur un OS hôte temps réel afin d’améliorer la représentativité temporelle de la solution. Le stage commencera par une caractérisation de la solution existante, le portage de cette solution sur un nouvel OS, la mesure des améliorations.

Le stagiaire commencera par apprendre l’outil (VLAB) qui permet l’assemblage et l’exécution des plateformes virtuelles. Il sera ensuite exposé aux problématiques rencontrées par les clients d’ASTC et devra imaginer des solutions répondant à l’ensemble des besoins exprimés. Les composants éveloppés seront intégrés dans la suite de produits VLab et proposés aux clients d’ASTC.

Documents : Stage ASTC - Intégration d'un simulateur avec un banc de test matériel.pdf