• Rapport des projets

Reports

Torpedo (groupe DZBot)

Torpedo (groupe DZBot)

L'objectif de ce projet est de réaliser un robot de A à Z (from scratch), la mission principale de ce robot est d'effectuer des livraisons de cubes de différentes couleurs : rouge, vert, bleu. Le terrain est représenté sous forme d’un quadrillage plus ou moins maillé contenant certaines cases de couleur. Le robot se déplace comme un suiveur de ligne sur le quadrillage depuis sa base, trouve la case correspondant à son bloc, le livre et revient à sa base. A partir de là, un nouveau bloc peut lui être remis et sa mission recommence. Ce projet à un intérêt pédagogique qui sera utilisé dans le cadre d'un futur cours de système embarqué. L'objectif est de fournir aux étudiants un calculateur de base à partir de cartes ARM STM32 qui sera amené à piloter divers périphériques en utilisant les pilotes PIO, ADC, PWM, Timer, etc.

ÜBER neOSensor

ÜBER neOSensor

L’objectif était de créer un circuit imprimé capable de connecter : * 1 ESP32 devkit 30 broches * 1 écran OLED 1.3” via I2C * 3 capteurs via I2C * 1 capteur via liaison série * 3 boutons * 2 pour le pilotage de l’écran * 1 pour le redémarrage de la carte

Bogorobot - balancingBot v0

Bogorobot - balancingBot v0

J’ai vu sur internet des gens qui font des robots, et ça m’a fait penser à un projet que j’avais voulu commencer il y a mille ans: un robot de deux roues qui se tient en équilibre tout seul. J’ai démarré avec un kit **Ultimate Robot Kit**. Sans avoir beaucoup réfléchi, et en considérant des pièces existantes, j’ai fait simplement un robot sous forme de porte, mais avec deux roues sur les pieds. A part le châssis, tout le reste des composants sont _choisis_ car c’étaient les seuls disponibles au bureau.